Communiquer avec moi

Caroline-Letourneau

Coach certifiée en PNL

Trans Evolution Coaching logo

La transformation intérieure vers l’évolution de soi

Restons connectés

Girl with balloon

Et si tu donnais vie à ce que tu désires!

Pour accomplir ton rêve, tu as d’abord besoin d’une vision claire de ce que tu veux atteindre exactement.

Partager

Walt Disney Castle

Tout part d’un désir…
Walt Disney disait « Si tu peux le rêver, tu peux le faire ».

 

 

Aussi loin que je puisse me rappeler, tous mes désirs se sont réalisés lorsque je leur ai insufflé un souffle de vie!

 

 

Qu’est-ce que je veux dire par là?
Je me suis vue en train de vivre mon rêve!

L’image était claire, comme si j’étais en train de regarder le film se dérouler devant mes yeux. Et, je l’humanise dans les moindres détails. Mon sourire, mes yeux pétillants, les vêtements que je porte, les gens qui sont présents, leur sourire, leur regard, le décor, les objets dans la pièce, l’intensité de la lumière, etc.

 

J’ajoute des sons et de la musique afin de rendre le tout encore plus attrayant. La musique est un ancrage puissant et, pour moi, elle joue un rôle important dans l’aboutissement de ce que je désire. J’utilise la musique pour ressentir l’accomplissement de ce que je souhaite voir se réaliser. Un peu comme un moment de célébration. Cela m’anime et a un effet contagieux sur toutes les sensations que je perçois dans mon corps!

 

J’aime bien ajouter les odeurs et le goût afin de rendre le tout encore plus réel. S’il y a des fleurs, je peux en ressentir le parfum agréable dans la pièce. Si je bois un café, je peux clairement goûter ses arômes. Chaque petit détail qui peut enrichir mon expérience est important puisqu’il donne vie à mon rêve.

Girl with balloon

Par-dessus tout, le plus important, c’est comment je me sens lorsque mon rêve se réalise. C’est comme si je faisais un pas dans l’image et que je me l’appropriais. J’incarne pleinement qui je suis lorsque j’ai atteint ce que je veux. Je le vibre dans toutes mes tripes. Je mets l’intensité au maximum, comme si je pouvais augmenter le bouton gradateur de mes sensations. Je ressens l’émotion envahir mon cœur et l’énergie circuler à travers tout mon corps. Et parfois, je me laisse même aller à pousser un cri de joie puissant!

Je viens de donner naissance, pour l’instant de quelques secondes, à mon rêve. C’est comme si je créais un souvenir dans le futur! Cela est tellement puissant puisque l’inconscient ne fait pas de distinction entre le passé et le futur. En effet, l’inconscient n’a pas de notion temporelle. En traçant ce chemin, j’ouvre la porte aux possibilités et j’installe une intention, bien réelle, dans le champ créatif. Je donne une directive claire à mon inconscient lui permettant ainsi de me soutenir vers l’atteinte de ce que je désire.

 

Une fois l’étape du rêveur complétée, il est maintenant le moment de mettre le côté réalisateur à l’œuvre. Pour accomplir ton rêve, tu as d’abord besoin d’une vision claire de ce que tu veux atteindre exactement. Tout bon réalisateur a besoin d’un plan et cela passe par l’établissement d’un objectif spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporellement balisé. C’est ce que nous appelons l’objectif S.M.A.R.T.

objectif S.M.A.R.T.

L’objectif S.M.A.R.T. est un moyen simple et efficace de travailler concrètement vers la réalisation de tes rêves puisqu’il te permet de savoir spécifiquement ce que tu désires. Ton objectif doit être clair, précis et contextualisé. Plus il sera clairement défini et plus tu seras en mesure de déployer les efforts nécessaires pour l’atteindre puisque tu sauras exactement dans quelle direction concentrer ton énergie et tes actions.

Ton objectif doit être quantifiable afin que tu puisses en mesurer la réussite. Cela t’aidera également à mesurer ton progrès, à voir que les actions que tu poses t’amènent vers l’atteinte de ce que tu désires et à faire des ajustements, si nécessaire, pour garder le cap.

 

Ton objectif doit être atteignable, c’est-à-dire approprié selon tes capacités et les ressources que tu possèdes. Ceci étant dit, il doit être ambitieux afin de te motiver à l’atteindre.

 

Ton objectif doit être réaliste ou, en d’autres mots, écologique pour toi et pour ton environnement. L’atteinte de celui-ci doit être sécuritaire, préserver ta santé et respecter l’environnement dans lequel tu évolues afin de ne pas te mettre en danger ou à risque.

 

Finalement, ton objectif doit être défini dans le temps afin de te motiver à prendre des actions régulières et concrètes qui mèneront à la réalisation de celui-ci, dans les délais que tu désires. La date que tu te fixes est, en quelque sorte, un drapeau rouge au sommet de la montagne, ce qui te permet de toujours avoir ton objectif en vue. Cela t’aide également à établir les étapes à mettre en place entre chaque plateau afin de te rapprocher de l’atteinte de ton objectif et de la réalisation de ton rêve.

Objectifs atteignables

J’insiste ici sur l’importance de te fixer des étapes afin de ne pas voir la montagne comme étant inatteignable! J’aime bien me fixer de minis objectifs à l’intérieur de mon grand objectif. Ça me permet de célébrer mes petites victoires tout au long de la réalisation de mon projet et aussi de m’ajuster lorsque nécessaire. Ces étapes me permettent de faire un peu d’introspection sur ce qui a fonctionné, ou non, depuis la dernière étape et cela me permet de rectifier le tir en cours de route afin de m’assurer que je suis toujours en ligne avec ce que je désire.

Tout ça ne se fait pas de façon linéaire puisque le chemin est parsemé d’embûches et c’est parfait ainsi! J’appelle cela de l’adversité et c’est un signe que mon projet est bel et bien en branle. Pour moi, l’adversité est une rétroaction de la vie afin de voir à quel point je tiens à la réalisation de mon rêve. C’est en passant par-dessus ces embûches que j’apprends, je me renforcis, je trouve des solutions et je me rapproche de mon but!


Et, lorsque la montagne devient trop grosse, je prends un pas de recul en retournant dans l’espace du rêveur où j’ai du plaisir à m’imaginer en train d’atteindre mon rêve. À nouveau, je lui insuffle la vie, je le vibre, je l’incarne, je l’assume et j’y crois avec chacune des cellules de mon corps. Je crée un souvenir dans le futur afin qu’il devienne, éventuellement, réalité!

Caroline

Ta collaboratrice en changements positifs et durables

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles